2 astuces naturelles pour colorer les cheveux

Pour une raison ou une autre, vous éprouvez le besoin de changer l’aspect de la couleur de vos cheveux. Sans courir le risque d’utiliser des produits chimiques toxiques des laboratoires, vous pouvez utiliser des méthodes naturelles, des recettes de grand-mère pour colorer vos cheveux. Dans cet article, nous donnons deux astuces naturelles pour colorer les cheveux.

Le thé noir

La nature vous offre beaucoup de solutions à vos diverses interrogations du quotidien. Et en les appliquant méthodiquement, vous obtenez des résultats parfaits. Depuis des lustres, le thé noir est un colorant naturel universellement reconnu. Tout en restant chez vous à la maison, il est vous est possible de vous en servir pour donner une autre coloration à vos cheveux. Avoir du thé bio est facile à obtenir où que vous soyez. Pour plus d'informations, recherchez par ici. Voilà de manière succincte comment vous devez procéder : d’abord vous faites bouillir un litre d’eau potable et vous y mettez quelques feuilles de thé noir, environ 200 g. Vous laissez mijoter le tout à feu doux pendant une trentaine de minutes. Quand les 30 min seront écoulées, vous retirez le récipient du feu et laissez l’infusion au repos pendant 24 h, le temps de laisser le colorant noir s’extraire des feuilles de thé. Après 24h, vous pouvez constater le nouvel aspect de votre eau. Enfin vous la filtrez et c’est le liquide obtenu que vous prendrez pour rincer vos cheveux. Si vous désirez avoir des cheveux vraiment foncés, vous ne devez pas filtrer le mélange. Il vous suffira d’utiliser le tout, c’est-à-dire les feuilles de thé noir et l’eau comme masque après avoir passé votre shampoing. Le résultat est époustouflant !

A lire :   Comment choisir une entreprise de désinsectisation ?

La sauge et le romarin

Tout comme le thé noir, la sauge et le romarin sont d’excellentes solutions naturelles pour la coloration des cheveux. Vous avez des cheveux blancs ou grisonnants à qui vous voulez redonner une autre vie, ces feuilles sont ce qu’il vous faut. Les expériences ont prouvé la sauge et le romain permet de repousser en un temps record, les signes de vieillissement capillaire. Le processus est tout simple comme vous pouvez le voir. D’abord, laissez chauffer jusqu’à ébullition un litre d’eau. Ajoutez-y quelques feuilles de sauge, ou de romarin ou encore les deux si vous le voulez. Juste 200 g devrait suffire. Vous laissez ce mélange sur le feu pendant encore une trentaine de minutes. Ensuite vous l’enlevez du feu et laissez refroidir. Enfin, appliquez soigneusement le mélange que vous avez obtenu sur vos cheveux comme masque. Laissez pendant 30 à 45 minutes puis rincez et lavez correctement vos cheveux. Félicitations, vous venez ainsi de changer la teinture de vos cheveux.