Comment choisir un bon camping ?

Les tentes inondées, les chutes d'arbres et les voisins bruyants peuvent gâcher un voyage, mais peuvent être évités avec un peu de préparation et de planification. Que vous fassiez du glamping dans un camping-car, plantiez une tente ou campiez un cow-boy à la belle étoile, il y a certains éléments à considérer lors du choix d'un bon camping, découvrez-les dans cet article. 

Recherchez un terrain plat

Bien que cela ne soit peut-être pas important pour les personnes dans un hamac, tout le monde voudra trouver une zone principalement plane pour installer son abri. cliquez pour plus d'informations

Si vous ne trouvez pas un endroit parfaitement plat, commencez à réfléchir à la façon dont vous aimeriez dormir en pente. Pour certains, après une longue journée de randonnée, avoir les pieds surélevés pour permettre à tout gonflement de diminuer peut aider. Pour d'autres (surtout si les allergies se déclarent), avoir la tête surélevée peut aider à soulager la congestion nocturne. 

Vérifiez le drainage de votre camping

Si vous êtes dans un véhicule ou un hamac, cela peut ne pas être aussi critique, mais si vous êtes dans une tente ou un camping de cow-boy, assurez-vous de faire attention au drainage. Les alentours sont en pente vers votre camping ? S'il y a des précipitations au milieu de la nuit, la dernière chose que vous voudrez faire est de sortir de votre sac de couchage chaud et confortable et de déplacer votre tente à cause des inondations. Cela peut être délicat si vous êtes sur un tapis de tente. S'il y a des précipitations dans les prévisions, creuser un fossé ou un canal loin de votre tente peut vous aider.

Vérifiez vos zones à fort trafic de proximité

Surtout dans les terrains de camping établis, soyez conscient de l'emplacement des zones à fort trafic, telles que les toilettes et les points d'eau. La dernière chose que vous voulez est d'entendre la porte des toilettes s'ouvrir et se fermer toute la nuit.

A lire :   Pourquoi se procurer une voiture aux enchères ?