Endosser un chèque : tout ce qu’il faut savoir

Effectuer un virement, retirer ou encaisser de l'argent quand on possède un compte en banque sont des procédures très fréquentes. En effet, ces démarches sont plus ou moins habituelles et pour la plupart peuvent paraître très difficiles lorsque vient le moment d'encaisser un chèque.  Mais vous ignorez cependant comment se passe cette procédure. Voici tout ce qu'il faut savoir

encaisser un chèque : les différentes façons de procéder.

Avant d'encaisser un chèque, vous devez veiller à ce que le chèque reçu contienne un montant bien rempli. Afin d'obtenir plus d'informations, veuillez consulter ce site. Pour ce faire, il vous suffit de contrôler le montant, le nom, la date et la signature. Une fois cette étape suivie, il y a lieu de participer à l'émargement au dos de votre chèque tout en indiquant vos coordonnées bancaires. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour encaisser votre chèque après ces renseignements fournis.

Vous pouvez faire le dépôt du chèque à l'agence. Ainsi vous devez confier votre chèque à un guichet en montrant le chèque et votre carte biométrique.

L'envoi du chèque par courrier peut aussi avoir lieu par voie postale. Ceci pourrait s'effectuer en mettant votre bordereau dans une enveloppe. Récupérer ensuite la preuve de dépôt après avoir rempli le formulaire. Cette perspective pratique constitue l'unique option mise en œuvre par les banques en ligne qui n'ont pas d’agence physique.

Endosser et encaisser: Deux procédés différents

''Endosser'' et ''encaisser'' sont en réalité deux termes très différents. Endosser un chèque concerne un type de chèque bien précis qui se nomme le chèque « non barré ». Un chèque non barré est “endossable” puisque son bénéficiaire peut le légué à une autre personne par une simple formalité au dos, d'où le terme ''endossé à l’ordre de''. Un chèque non barré peut en effet être légué à plusieurs reprises.

A lire :   Quels sont les bijoux en acier tendance que propose tequilae shop?

Par contre ''Encaisser'' un chèque concerne le chèque « barré ». Celui-ci est différent au chèque non barré qui n’est plus fréquent et qui se trouve en lieu de disparition. Cependant pour encaisser un chèque, il est nécessaire d'avoir un compte et que le chèque suive toutes les informations importantes.