La dépréciation monétaire

Le monde de l’économie et des finances a à des moments donnés connu des crises où plusieurs monnaies ont connues la baisse de leur valeur face à d’autre monnaie. Ce phénomène à terrasser plusieurs pays et a fragilisé complètement leur économie. Cet article vous parle de long en large sur ce phénomène.

Que doit-on savoir sur cette dépréciation

Tout d’abord, la dépréciation elle-même consiste en la perte de valeur d’un bien, ou d’une chose. Mais quand ’il s’agit du domaine des monnaies, la dépréciation monétaire est une crise monétaire qui fait perdre sa valeur à plusieurs monnaies vis-à-vis d’autre. Avec pour conséquence d’entraîner dans les pays où sont utilisé ces monnaies dépréciées, un renchérissement des produits et la cherté de la vie. Il faut noter que la dépréciation peut être une sanction internationale fait à certains pays dans le but de les punir. Mais peut également être dû à une simple crise monétaire qui émanerait de la baisse de valeur d’une monnaie sur les marchés financiers.

Certains cas d'exemples de la dite crise monétaire

On ne peut parler des crises monétaires intervenues dans le monde sans évoquer l’an 1971 qui est une année de repaire car elle a marqué une succession d’évènement à l’échelle mondiale qui a secoué l’économie mondiale jusqu’en 1990, année à laquelle le monde à due naître de nouveau et revoir son état financier, lequel revirement a encore fait place à beaucoup d’autres crises encore.
Le fameux krach boursier de la chine

Intervenu en 2015, cette crise à fait parlé d’elle dans le monde et surtout sur les marchés boursiers. En effet, elle a occasionné une perte en au plus un moi la perte du tiers des titres de la célèbre bourse de Shanghai. Cette perte a par la suite agit sur la bourse de new York
L’éclatement de la bulle internet.

A lire :   Banque d’épargne: que retenir ?

C’est là le nom donné à ce fameux krach boursier qui fait sa loi entre 2001 et 2002. Cette crise avait en effet visé les actions et avait frappé le monde alors que le net était en pleine expansion mondiale