La médecine moderne contre la médecine traditionnelle

Dans le but de prévenir, de traiter et de guérir différents pathogènes, la médecine est la science qui permet à l’homme de pouvoir prendre soins de sa santé. Ainsi En médecine on a plusieurs branches, la médecine moderne, la médecine traditionnelle et celle conventionnelle encore appeler médecine orientale. La médecine moderne et celle traditionnelle feront l’objet de notre article.

La médecine moderne

La médecine moderne est l’opposée de celle dite traditionnelle car la technologie impacte plus l’une que l’autre. C’est celle qui s’appuie sur l’utilisation des médicaments, des comprimés et des sirops pour traiter des maladies. La médecine moderne se sert des machines pour diagnostiquer le mal des personnes malades et pour leur faire des opérations en vue de les guérir.

La médecine traditionnelle

La médecine traditionnelle elle la guérison par les plantes. Elle s’appuie beaucoup plus sur l’utilisation des plantes ce qui n’est véritablement pas basé sur un système technique fiable. De bouche à oreille, la connaissance basée sur la médecine traditionnelle se transmet d’une génération à une autre et ceci souvent dans le cercle familial. En tout, la médecine traditionnelle est le fait de soigner les maladies sans passer par les médicaments.

Le contraste entre la médecine moderne et traditionnelle

La médecine moderne se veut être la plus efficace en matière de traitement et tout porte à croire qu’elle l’est véritablement mais la médecine traditionnelle de nos jours s’affiche de plus en plus sur l’échiquier surtout africaine. L’Afrique est beaucoup plus mélanger entre la médecine moderne et traditionnelle du fait de l’expansion accrue de la médecine traditionnelle. Déjà à partir des années 2000 les thérapeutes africains ont innover en répondant à certaines normes plus ou moins rassurantes. On à assister à l’utilisation de nouvelles méthodes et techniques comme la fabrication des pilules à base des plantes, l’obtention de plusieurs distinctions par les thérapeutes africains et le plus frappant est la possibilité de pouvoir même acheter des produits issus de la médecine traditionnelle dans les différentes pharmacies. A tout ceci s’ajoute les erreurs médicales et les effets secondaires des médicaments issus de la médecine moderne qui commencent à vraiment inquiéter.
La médecine moderne s’applique en usant de l’innovation technologique, lorsque la médecine traditionnelle prendra en compte l’évolution technologique elle aussi, elle se fera beaucoup plus parler sur l’échiquier internationale.

A lire :   Que savoir sur les personnes handicapés ?