Les genres, pourquoi une différenciation ?

La femme est la créature suprême que créa Dieu pour porter aide à l'homme. Mais comment s'explique leur égalité ? Parlons des droits de la femme et de l'homme. Ensuite montrons les preuves de leur inégalité.

Les apports de la modernisation à la femme

Dans nos civilisations africaines, la femme est être fragile, faible qui doit obéissance, soumission et respect à son époux. Mais dans la règle de la modernisation on nous montre que cet être faible a les mêmes droits que les hommes donc est égal à l'homme. Basons nous sur ces quelques exemples pour parler qui sont :
Toute femme a le droit au vote au même titre que les hommes. Aussi,toutes les filles ont le droit d'avoir un rang intellectuel élevé comme les garçons et d'être traité de la même manière. De plus, elle ne doit jamais avoir peur de qui que ce soit avant de dire ce qu'elle pense. La femme est pleinement libre de s'exprimer comme les hommes la femme peut exercer tous métiers. Ils existent des femmes menuisiers, celles mécaniciennes

La différence entre les deux sexes

En nous basant simplement sur les droits on peut dire que ces deux sexes sont égaux. Mais la nature a su tellement faire les choses qu'ils ne peuvent jamais être égal l'un à l'autre sur aucun plan.
Le physique de l'homme est hyper différent à celui de la femme. L'homme en aucun cas ne pourrait porter une grossesse. Ensuite, la femme est un être super intelligent. Elle constitue un vrai pilier pour l'homme. Également, l'éducation des enfants dans un foyer repose sur le dos de la femme. Le bien être, le bonheur de toute une famille est la femme. L'homme ne vient intervenir que sur le plan financier. Enfin, la femme a été créé pour servir de guide à l'homme. Pour aider l'homme à surmonter ses faiblesses, lui servir d'épaules.
À partir de ces mots, l'homme et la femme ne peuvent jamais être égal même si c'est le souhait de nos textes. Dieu a su bien disposer des choses.

A lire :   Comment réussir sur les plates-formes de freelance ?