Quand utiliser une colle dentaire et comment s’en servir ?
Une colle dentaire est un liquide spécialement utilisé pour le maintien des prothèses dentaires. Cependant, vous avez quelques soucis pour fixer votre prothèse dentaire et vous désirez savoir comment utiliser une colle dentaire pour la fixer ? Découvrez ici, quand est-ce que vous pouvez utiliser une colle dentaire et comment vous en servir.
Quand faut-il faire usage d’une colle dentaire ?
Les colles dentaires sont utilisées par de nombreuses personnes pour maintenir leurs différentes prothèses. Pour en savoir plus, consultez le site. Le besoin de fixer ses prothèses dentaires, est causé en général par la chute de l’ajustement de ce dernier dû à l’effet du temps. Cette dégradation met dans l’inconfort celui qui le porte et l’empêche de pouvoir consommer certains aliments. Vous pouvez donc faire usage d’une colle dentaire pour maintenant vos dentiers pour éviter qu’ils bougent lorsque vous parlez ou encore pour éviter toutes autres gênes.
Comment se servir d’une colle dentaire ?
Une méthode plus simple et très efficace pour faire usage d’une colle dentaire est de l’appliquer comme une crème fixative ou comme de la poudre. Pour faire usage de votre colle dentaire comme une crème fixative, veuillez vous d’abord que votre prothèse dentaire n’est pas humide. Suite à cela, appliquer légèrement la colle au bord de l’appareil pour ensuite le placer tout en exerçant une légère pression sur ce dernier afin qu’il puisse bien coller. Par contre, sous forme de poudre, il faut que la prothèse soit un peu humide pour que la poudre puisse gonfler. Saupoudrez légèrement l’appareil pour qu’une fois en place et bien fixer, il n’y ait pas d’excès de poudre. Appliquée ainsi, la colle peut tenir une journée. Mais, une fois la prothèse retirée, des résidus de colle peuvent se trouver dans votre bouche ou sur votre prothèse. Il vous faudra nettoyer votre bouche ainsi que votre appareil pour empêcher l’accumulation de la colle dentaire qui pourrait s’avérer nocif pour votre santé.