Le rêve de la plupart des citoyens d’une nation est de trouver un moyen pour payer moins d’impôts. Mais rares sont les personnes qui arrivent réellement à diminuer leurs impôts. Dans la suite de notre article, vous aurez quelques pistes à suivre pour réussir vous aussi.
Faire des donations et des investissements
Dans la liste des choses à faire pour diminuer ses impôts on trouve les dons. Le système financier du pays est organisé de telle sorte à encourager les investisseurs et les donateurs. C’est pour ça qu’on diminue leur impôt en appliquant la loi de Pinel que vous pouvez découvrir ici . En fonction du don que vous faites, vous pouvez avoir des réductions allant de 20 % jusqu’à 75 %.
Les investissements aident à augmenter la croissance de l’économie du pays. En particulier les investissements dans l’immobilier sont les plus encouragés. C’est pour ça qu’une réduction de 21 % est accordée à un investissement de 300 000 euros. Cette réduction peut être effective pendant au moins 6 ans et au plus 12 ans. À part la loi de Pinel, on a aussi la loi de Bouvard qui permet d’avoir 11 % de réduction. Mais cette loi ne s’applique qu’avec l’immobilier meublé.
Employer un ouvrier
L’un des excellents moyens pour réduire ses impôts est d’employer un salarié pour les tâches de maison. Il pourra vous aider pour les bricolages et pour les tâches liées à l’Internet. En déclarant une personne comme ouvrier de maison, une réduction d’impôt vous est en même temps offerte. Mais pour en bénéficier, il faut qu’au minimum l’ouvrier exerce pendant 12 mois chez vous. Vous avez aussi la possibilité d’alimenter un produit d’épargne retraite. Le système vous offre aussi une réduction pour vous encourager à préparer votre retraite.
L’investissement dans les petites et moyennes entreprises est aussi promu. C’est pour ça qu’une réduction de 25% vous est offerte pour un investissement de 50 000 euros. Vous pouvez aussi investir dans un fonds d’investissement ou un fonds commun de placement dans l’innovation.