Attendre un enfant et devenir parent est souvent rempli de joie et d'anticipation, mais souvent aussi d'anxiété. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver et de nombreuses complications qui peuvent survenir à la fois pendant une grossesse et pendant un accouchement. Si vous voulez tout faire pour éviter ces cirques, une partie importante de cela consiste à souscrire une assurance grossesse.
Comment elle fonctionne ?
L'assurance grossesse peut être souscrite dès que vous tombez enceinte, mais elle ne commence souvent à s'appliquer qu'à partir d'une certaine semaine de grossesse. En cliquant sur le lien du site, vous allez en savoir plus sur cette assurance. Il arrive souvent que l'assurance grossesse commence à être profitable pour la femme enceinte et à l'éventuelle coparentalité une semaine avant qu'elle ne commence à s'appliquer à l'enfant. Avec cette police, l'enfant est généralement protégé à partir de la 22e semaine environ, mais cela peut varier d'une compagnie d'assurance à l'autre. Outre, la femme enceinte peut parfois commencer à être protégée dès la dixième semaine. Cependant, il est important de souscrire et de payer tôt l'assurance grossesse, car elle ne s'applique pas aux dommages découverts avant qu'elle ne soit payée.
Quelles sont les couvertures assurées par cette police ?
L'assurance verse une indemnité forfaitaire en cas de décès et couvre à la fois l'enfant et la femme enceinte. L'assurance grossesse fournit une indemnisation si la personne enceinte souffre, par exemple, de prééclampsie ou de fausse couche. Si la femme enceinte souffre de certaines complications à l'accouchement, comme une rupture grave ou une césarienne d'urgence, l'assurance grossesse l'indemnise. De plus, lorsque l'enfant est né avec ou souffre d'une maladie grave, l'assurance indemnise le traitement par un psychologue. Dans le cas où l'enfant est hospitalisé pour un traitement ou la femme enceinte doit être soignée à l'hôpital pour des complications de grossesse, l'assurance grossesse fournit une indemnisation. L'assurance verse une somme forfaitaire pour certains diagnostics et handicaps pour l'enfant. Dommages dentaires, frais de traitement et frais de déplacement, l'assurance grossesse les couvre tous.